Naissance

Publié le par Seiryu

Finement ouvragé

jusqu'au bout des doigts

son petit homme

Après la tempête

la mer de tranquillité

sur son visage

Petit lutin bleu

de te prendre dans les  bras

je tremble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Félicitations à la grand-mère ;-)<br /> Je suis toujours étonnée de voir à la fois tant de fragilité et tant de capacité d'évolution chez les tout-petits. Et à part des bisous et des calins, que faire d'autre que de dire 'je t'aime' à  un petit qui va nous donner tant de joies ?<br /> Allez, un petit texte en l'honneur de la nouvelle grand-mère :<br /> La grandmèrittude, qu'est-ce que c'est ? une attitude grand-mèritale, l'essence d'une grand-mère, bien sûr !Qu'est-ce qu'être grand-mère ? question importante.A votre naissance, c'est celle (s, car vous en avez deux véridiques) qui vous regarde - interrogativement : qui c'est celui (ou celle)-là  qui vient bouleverser mon équilibre familial ? c'est vraiment l'enfant de mon enfant ? déjà ? quoi, la vie prend un tournant dans le temps qui va le raccourcir un peu plus ?- attentivement avec des larmes aux yeux en ayant déjà envie de vivre suffisamment longtemps pour vous voir grandir, vous aimer, vous aider à prendre la vie du bon côté- affectueusement, car soudain l'envie lui prend de vous serrer dans ses bras, de vous écouter lui dire d'où vous venez, ce que vous avez vécu "avant" et de se présenter pour que vous sachiez tout de suite qui elle est. Mais surtout, surtout, son plus grand bonheur c'est de vous pouponner, vous dorloter, vous becquotter pour que vous appreniez à l'aimer<br /> Si le mot 'granmérittude' vous intéresse, voir ma grandmérittude.Et toi, quelle est la tienne ?
Répondre
S
<br /> Merci à toi ,c'est le bonheur de voir ma fille pleinement heureuse ,la vie qui se transmet:nous étions quatre générations dans la chambre ,l'arrière grand-mère ,la grand-mère ,la mère et l'enfant<br /> et aussi du côté masculin le grand-père et le père , et puis tout un apprentissage pour occuper sa juste place de mamie ,être là sans accaparer ,aimer et laisser grandir ,du grand art!<br /> <br /> <br />
A
Bientôt...<br /> petit doigt vers l’horizon :« sont où les z‘hirondellesz’ont trop froid ?»
Répondre
S
<br /> Merci de ton passage plein d'humour<br /> <br /> <br />
M
très belle suite sur le thème de la naissance, Martine ! Merci !
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi: une grande émotion ,il m'a fallu un peu de temps pour retrouver les mots .<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai toujours été très émue par la magnifique finition des petits ongles des nouveaux-nés: finement ouvragés comme tu dis
Répondre
S
<br /> <br /> D'autant qu'il est né en avance et quon aurait pu le croire pas tout à fait fini:mais il était parfait,en toute objectivité ! parole de grand-mère!<br /> <br /> <br /> <br />