Quand le poète s'embête ...

Publié le par Seiryu

DSCN1964.JPG

 

 

Je m'embête;cueillez -moi des jeunes filles

et des iris bleus à l'ombre des charmilles.

Ces vers que je fais m'embêtent aussi,

et mon chien se met à loucher ,assis

en écoutant la pendule 

qui l'embête  comme je m'embête.  

 

Un poème de Francis Jammes, bien moins connu que celui de". l'âne si doux marchant le long des houx..."

Espérons qu'en son paradis l'animal ne broutera pas  ces fragiles beautés . 

Quant à moi,les regardant,je ne m'embête pas .

 .

 

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> La jadinière en moi est toute envie : de si beaux iris !!! J'en échangerais bien un plant contre un des miens (je mettrai une photo sur mon blogue, prochainement). C'est un événement qui porte le<br /> joli nom de "Troque tes trucs" et dont j'ai entendu parler à la radio qui me donne ces idées... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre