Retour au pays

Publié le par Seiryu

Là -bas je lisais: L'énigme du retour de Dany Laferrière. L'histoire d'un écrivain qui retourne à Haïti,son pays natal ,après trente ans de vie à Montréal,ouvrage subtil, poètique et profond ,au style original de prose et de poésie mêlées .Dire qu'on y  trouve des haïkus ne  me paraît pas tout à fait exact .Pendant ce temps:

 

Pour elle

pas de retour au pays

dans sa tête encore

le goût d'une France

qui n'existe plus

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'aime aussi et fort beaucoup si je puis dire...un homme d'une intelligence très sensible !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureuse de ce partage...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé la lecture de L'énigme du retour. Il est vrai qu'on y trouve un "esprit haïku"... D. Laferrière a depuis publié un autre récit, inspiré de son<br /> expérience du tremblement de terre (il était à Port-au-Prince pendant le séisme) : Tout bouge autour de moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre