Le jour où la pluie viendra

Publié le par Seiryu


Lourd ciel d'orage
sur la plaine chauffée à blanc
les premières gouttes


Dans mon enfance normande , la pluie était une invitée régulière qui n'avait pas pour habitude de se faire longtemps attendre.Pourtant il m'arrivait de chantonner ,sans trop comprendre ,un refrain à la mode :

Le jour où la pluie viendra

nous serons toi et moi

les plus riches du monde

les plus heureux du monde

Puis je lus les raisins de la colère et compris que la pluie pouvait être une bénédiction.
Pourtant ,quand on annonce une météo " catastrophique: pluie et vent pour le week-end ",je fais encore la grimace.
Bien sûr,je me raisonne : tu n'es plus une enfant !
C'est bien  là le problème:

Il pleut,il mouille,

c'est la fête à la grenouille.

Alors je me console avec l' ami Brassens ,en riant de ces pays imbéciles où jamais il ne pleut .

Promis ,juré ,je ne râlerai plus....jusqu'à la prochaine fois !

C'est que je ne suis pas née de la dernière pluie !

Aprés l'averse
un moineau s'ébroue
dans une flaque d'eau

 






 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors, après ces deux magnifiques haïkus, l'oiseau a fini de s'ébrouer, la flaque a sèché, on attend la suite...
Répondre
T
En écho à ton dernier haïku :Un moineau dans une flaqueElle n'en peut plus de rirela petite fille               Jean-Hugues Malineau.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cet écho joyeux<br /> <br /> <br /> <br />