Jour du Seigneur

Publié le par Martine

Ite Missa Est

horaires changés

Espace libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Heureuse rencontre , le plus souvent ,je fais ça dans ma tête ,et note de retour  à la maison .Alors parfois ,ça s'envole ,puis ,ça revient ....Et je fais feu de tout bois :choses vues ,choses entendues ...<br /> A bientôt ,Martine
Répondre
P
C'est drôle, cela a exactement le même effet sur moi ! Et lorsque le temps menace de s'éterniser lors d'une file d'attente ou en attendant le bus, ou autre, hop, je sors mon petit carnet et cherche le détail qui pourrait m'inspirer !<br /> D'ailleurs, cela m'a donné l'idée d'offrir un petit carnet joli à une amie "écrivaine" à ma façon qui l'a tellement apprécié qu'elle ne s'en passe plus<br />  
Répondre
H
Si toutes deux me donnez l'absolution,voilà qui me rassure .Je ne sais pas si le haïku peut naturellement être une prière ,mais depuis que je le pratique ,il m'aide à vivre un peu différemment :en particulier ,il n' y a plus de temps morts :les moments d'attente deviennent des moments pour regarder ,composer ... Je me calme.<br /> Martine
Répondre
P
Prier n'a pas d'horaire ;-)<br /> Et un haïku peut être une prière et le p'tit "gars peu traditionnel" comme dit joliment Mohé en sera fort aise
Répondre
H
Depuis que j'ai commencé à composer des haïkus ,il y a un an .Tout est occasion d'en faire .Il m'arrive d'écrire plus long ,mais là il faut se poser ,tandis que le haïku  ,on peut le faire en  marchant ,en se réveillant  et ça me permet un regard ,souvent un peu plus amusé sur la vie.Comme ce matin!<br /> A bientôt,<br /> Martine
Répondre