La vie augmente

Publié le par Seiryu

 

Tout augmente

 Le pain et les jeux

et... la vie ?

Avec le poète s'étonner:"

Quand on nous dit : La vie augmente,ce n'est pas

 que le corps des femmes devient plus vaste,

que les arbres se sont mis à monter par-dessus les nuages

(...)

Mais,c'est tout simplement qu'il devient difficile

de vivre simplement.

Guillevic  Gagner .Poèmes 1945-1948,Gallimard 1949

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai oublié de répondre à ta question ,Monika , :je ne connais pas douceur.
Répondre
H
Merci ,j'ai trouvé ce texte dans un livre sur la poésie que je vous recommande: La chair du poème  .Petite initiation à la vie poétique de Colette Nys-Mazure ,une écrivaine belge ,que j'aime beaucoup.Il y a même un chapitre sur le haïku instant saisi.<br /> Martine
Répondre
M
J'aime beaucoup Guillevic - dont j'ai connu un premier poème par un de ces hasards qu'on a envie de qualifier de coïncidence.... C'était "douceur" et je l'ai gardé précieusement dans mes carnet.Tu connais ?
Répondre
F
La simplicité est difficile, car elle demande tant d'humilité, de discrétion et de disponibilité... Amitiés
Répondre