Vis à vis

Publié le par Seiryu

Face à face

 lune d'argent , pelures

d'orange du Levant.

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci,Pixis :en fait  ce haïku est juste le fruit de mon regard sur le ciel  ,hier matin  :d\\\'un côté la lune et de l\\\'autre les traînées oranges du lever du soleil : l\\\'image des pelures m\\\'est venue spontanément , mais il n\\\'y avait pas de vrais fruits sous mes yeux .j\\\'ai juste rêvé ,éveillée .J\\\'aimais l\\\'image ...<br /> Martine
Répondre
P
ah ! la vitesse !<br /> pardon, il faut lire \\\"la caresse froidement argentée donne un aura particulier...\\\"
Répondre
P
Bonjour Martine<br /> Je recommence ce commentaire, le premier ayant disparu (et donc pardon s'il est en double)<br /> Je disais que j'aime bien la poésie de cet haïku.<br /> <br /> Il me suggère l'idée d'une caresse de la lune vers ces belles oranges dorées.<br /> Cette caresse froidement argentée donne à un aura particulier à l'orange chaud des fruits.<br /> <br /> A l'inverse on peut imaginer une rivalité entre l'argent de la lune et le doré des fruits pour s'imposer comme la plus belle couleur<br /> <br /> Entre lune et fruits<br /> Compétition de couleurs<br /> Notre oeil est ravi !<br />
Répondre