Une dent

Publié le par Seiryu

Fauteuil du dentiste

 Entre deux élancements

les mots de Boris :

La vie c'est comme une dent

D'abord on n'y a pas pensé

On s'est contenté de mâcher

Et puis ça se gâte soudain

ça vous fait mal

Et on y tient

Et on la soigne

Et les soucis

Et pour qu'on soit vraiment guéri

il faut vous l'arracher la vie .

 

Texte de Boris Vian interprété par Serge  Reggiani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci ,ça va bien ,mais j'ai repensé sur le fauteuil à ce texte -chanson que j'avais gardé en mémoire depuis bien longtemps J'en ai d'ailleurs parlé ,une fois,à mon dentiste qui ne connaissait  pas ; :il a déménage ,j'aurais dû lui offrir pour son départ.<br /> A bientôt,<br /> Martine<br />  
Répondre
P
Merci pour ce rappel d'un excellent chanteur et d'un écrivain qu'il a contribué à populariser (encore que je ne sois pas certaine que ce soit le bon terme !)Oui, je suis tout à fait d'accord, il faut croquer la vie à pleine dents et savoir apprécier lorsque ces objets à la fois utiles et décoratifs se font oublier.J'espère que tu n'as plus mal.
Répondre
K
J'en ai pris connaissance d'abord par l'interprètation de Reggiani,il y a longtemps déjà. Croquons donc la vie à pleines dents ,tant qsue nous le pouvons! Martine
Répondre
G
Un bon texte de Vian !!! même si je ne suis pas un accrox farouche de ce poète. Ghislain
Répondre